LES COUAK’ONJOUE FÊTENT SAINTE CÉCILE

Par Claude V. – correspondant paroisse et CL St Hilaire –

Chaque musicien joue sa partition

Les voutes de l’église St Hilaire de Nueil les Aubiers ont tremblé ce samedi 2 décembre 2017.
Les paroissiens de St Jean Paul II étaient conviés à la messe anticipée du premier dimanche de l’avent qui marque le début de l’année liturgique.
C’est ce jour que les musiciens de la banda des Couak’onjoue, dont la réputation n’est plus à faire, ont choisi pour fêter leur patronne Sainte Cécile.
Après un morceau pour nous mettre en condition, les musiciens ont joué le chant d’entrée « fais nous marcher à ta lumière », repris par l’assemblée. Ils ont fait de même pour l’alléluia. Ces deux chants ont été harmonisés par leur chef.
A la fin de la messe célébrée par le Père Minh, curé de la paroisse, les personnes présentes ont pu assister à un mini concert, et après les applaudissements, tout le monde s’est retrouvé dans une salle de la mairie pour le verre de l’amitié.

Le chef est concentré