La paroisse St-Jean-Paul-II en Bocage

La nouvelle paroisse « Saint Jean-Paul II en Bocage » reprend la géographie des trois anciens secteurs pastoraux du Haut Bocage, du Mauléonais et de l’Argentonnais. Elle est constituée de 17 communautés locales et elle s’étend de de Saint-Amand-Sur-Sèvre jusqu’à Genneton et de Loublande à Moutiers-Sous-Argenton.
Elle a été créée par le décret promulgué par Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers le 29 juin 2014, paru dans la revue Eglise en Poitou N°220 le 4 juillet. Elle a été installée officiellement le 15 février 2015 par Mgr Wintzer.
Cette paroisse de 24000 habitants est placée sous la responsabilité du père Pierre-Luc Ha Quang Minh (curé), avec les pères Jacques Charbonnier, Guy Iou, Roger Mouchard et Maurice Reveau (prêtres auxiliaires).
Sont aussi membre de l’équipe pastorale : Gérard Kodische, diacre, Margot Fardeau, ministre reconnu, Guy Boudoire, Marie Boutet, Joëlle Logeais, Yannick Marsault et Jean-Marie Tallier.