Paroisse Sainte-Jeanne-Elisabeth en Montmorillonnais

La nouvelle paroisse « Sainte Jeanne-Elisabeth en Montmorillonnais» fédère 4 anciens secteurs pastoraux du territoire du Montmorillonnais (Montmorillon, Vienne-Limousine, Lussac-les-Châteaux et Saint-Savin) et rassemble les 44 anciennes paroisses avec 17 communautés locales. Elle a été créée par le décret promulgué par Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers du 29 juin 2014, paru dans la revue Eglise en Poitou N° 220 le 4 juillet.

Cette paroisse de 32 000 habitants est placée sous la responsabilité d’un curé, le père Fabrice Giret, en collaboration avec d’autres prêtres : le père Christophe Chagnon et le père René Dissard (nommés prêtres coopérateurs), les pères Jean Genet et Loïc Paumier (nommés prêtres auxiliaires). Le père René Bruschet est retiré sur la paroisse.

Ste-Jeanne-Elisabeth_ST

D_un_pont_a_l_autre

Les horaires des messes

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info