Paroisse Saint Louis-Marie Grignion de Montfort en Niortais

St-Louis-Marie-Grignion_STLa nouvelle paroisse « Saint Louis-Marie Grignion de Montfort en Niortais » regroupe les communautés des anciens secteurs pastoraux de l’Autize, du Val d’Egray et du secteur « Entre plaine et roc ». La nouvelle paroisse reprend les 25 anciennes paroisses et rassemble 6 communautés locales. Elle a été créée par le décret promulgué par Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers du 29 juin 2014, paru dans la revue Eglise en Poitou N° 220 le 4 juillet.

Cette paroisse de 25 600 habitants est placée sous la responsabilité d’un curé, le père Richard Muhindo, en collaboration avec le père Bernard Kamano (prêtre coopérateur) et avec les pères Joseph Chesseron, Patrick Barré et Claude Noirault (prêtres auxiliaires).

Pour toutes informations sur cette paroisse, connectez-vous au site Reflets d’Eglise.

Curé

P. Richard Muhindo