Vous demandez…

Vous demandez le baptême pour votre enfant :

Rendez-vous au Presbytère afin de l’inscrire, déterminer une date de baptême et voir les modalités pratiques de la préparation.

Vous souhaitez obtenir un acte de baptême en vue de votre mariage : la paroisse où vous allez vous marier, en charge de la constitution de votre dossier de mariage, doit remplir le formulaire de Demande d’acte de baptême en vue du mariage et l’adresser au secrétariat diocésain ou au secrétariat paroissial.

Pour un baptême d’adulte, cliquez sur l’onglet Catéchuménat

Vous souhaitez que votre enfant découvre Jésus et la vie des chrétiens.

Eveil à la foi pour les enfants de 3 à 7 ans. Contact : Orianne

Catéchèse des enfants scolarisés en primaire. Contact : Marie

Aumônerie des collèges. Contact : Anne

Rendez-vous au Presbytère afin de l’inscrire.

Vous pouvez également contacter Anne pour tout renseignement.

Pour devenir servant d’Autel, contactez Hubert, ou présentez-vous à la sacristie 15 minutes avant le début de la Messe.

Pour l’aumônerie des collèges, contactez Anne

Le Père Gilbert Roux assure la pastorale au Lycée Saint Jacques de Compostelle. Vous pouvez le contacter pour toute demande ou tout projet, par courriel ou au 06 47 74 11 93

Tu es étudiant ou jeune professionnel, tu peux rejoindre :
L’aumônerie des étudiants de Saint Porchaire
L’aumônerie des étudiants du Futuroscope
Le groupe des jeunes professionnels (courriel)

Jeune, ou adulte, vous souhaitez vous préparer à recevoir le sacrement de Confirmation, Contactez Isabelle.

Vous souhaitez vous marier à l’Eglise.

Rendez-vous au Presbytère afin de vous inscrire, déterminer une date de mariage et voir les modalités pratiques de la préparation.

Devenir chrétien, c’est possible à tout âge !

Pour cheminer vers le baptême, il faut prendre son temps.

Cet itinéraire comporte des étapes célébrées en Église :

• L’entrée en catéchuménat (entrée dans l’Église), célébrée en paroisse
  • L’appel décisif, le 1er dimanche de carême, l’évêque appelle tous ceux qui seront baptisés
  • La célébration des sacrements, baptême et eucharistie à la veillée pascale, confirmation à la vigile de Pentecôte
  • ainsi que des rencontres diocésaines.

Vous pouvez contacter Isabelle qui pourra vous renseigner et vous accompagner dans cette démarche.

Vous vous interrogez sur votre vocation : prêtrise, mariage, vie religieuse, laïc consacré,

Contactez le Père Julien Dupont pour échanger avec lui afin qu’il vous accompagne dans votre discernement.

Vous pouvez également contacter Olivier de Frémond diacre permanent, ou le service diocésain des vocations.

Vous pouvez contacter l’un des prêtres de la Paroisse pour fixer un rendez-vous avec lui en vue de recevoir le sacrement de la réconciliation :

Père Julien Dupont, courriel 06 79 57 63 85

Père Gilbert Roux, courriel 06 47 74 11 93

Père Jacques Bernard, 09 80 63 77 57

Vous souhaitez recevoir le Sacrement des malades :

Contactez le Presbytère, ou en cas d’urgence le Père Julien Dupont au 06 79 57 63 85.

Le service évangélique des malades est à votre disposition pour vous accompagner, vous visiter, vous porter la Sainte Communion. Contactez André.

Pour l’organisation d’obsèques, contactez le 06 86 66 78 06.

Une équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans une situation de deuil, qu’elle soit récente ou plus lointaine. Vous pouvez également la contacter au 06 86 66 78 06.

Pour toute autre demande, contactez le Presbytère.

Secrétariat paroissial – Presbytère
1 avenue de l’entraide