PÔLE FORMATION ET ANNONCE DE L’ÉVANGILE.

Télécharger le programme des pèlerinages 2018

Les émissions du Pôle

Service des pèlerinages

Le service diocésain des pèlerinages organise, tout au long de l’année, des voyages en France ou à l’étranger pour découvrir les hauts lieux de la chrétienté et suivre les pas du Christ et des saints.

A travers toutes les destinations que nous proposons pour 2018, Dieu a marqué sa trace a habité l’histoire des hommes, les a interpellés que ce soit à travers les beautés de sa création, les œuvres d’art qu’il a inspiré, ou les église et communautés religieuses rencontrées.

Pèlerinages 2018

Des pèlerins du diocèse sont allés en pèlerinages à Chypre, du 12 au 19 mars. Un voyage chargé d’histoire.

Un pèlerinage en Terre Sainte n’est jamais un voyage ordinaire. La découverte des paysages bibliques, la lecture des textes de l’Ancien et du Nouveau Testament sur les sites eux-mêmes.

• Huit jours en Sicile : pèlerinage diocésain du 2 au 9 septembre

Un pèlerinage en Sicile, qu’est-ce à dire ?  Certes, la belle île méditerranéenne figure dans les Actes des Apôtres (28,12), avec une brève escale à Syracuse