Pôle formation et annonce de l'Evangile

Assemblées de prière : repères et propositions

Un document actualisé pour vivre en Église des assemblées de prière est à destination des paroisses, de leurs communautés locales et spécialement des équipes qui préparent ou qui se lancent dans la préparation et l’animation de ces assemblées.

Ce document – introduit par la lettre pastorale 2015 de Mgr Wintzer sur l’eucharistie – se poursuit par une fiche sur le fondement des assemblées de prière et des fiches techniques pour leurs mises en œuvre. (liturgie de la Parole, propositions vers les sacrements, assemblée de prière inspirée de la liturgie des heures)

N’hésitez pas à faire appel au pôle formation pour un temps de découverte de l’outil avec d’autres, un partage d’expérience, une formation : courriel
Tract pour les formations pour 2017-2018

Les documents ci-dessous sont en vente au secrétariat du pôle formation (Centre Théologique), à la librairie « Le monde de Théo » ou au service de la liturgie.

Beaucoup de personnes se sont investies dans la rédaction de ce dossier par l’apport des célébrations vécues localement, par la réflexion vécue avec divers groupes, par territoire puis par paroisse, et aussi par la relecture apportée à ce document. Que chacun en soit vivement remercié.

Pour aller plus loin :

et sur le site du Centre Théologique de Poitiers : quelques interventions du Père Yves-Marie Blanchard

Parole de Dieu, paroles d’Eglise
Pourquoi lit-on la Bible dans les célébrations chrétiennes ?
Prier Dieu Père