Pôle formation et annonce de la foi

Couv-Assemblees-priere-T2-2015Les Assemblées de prière

Repères et propositions

Tome 2

Le nouveau guide pour les assemblées de prière est sorti ce vendredi 9 octobre 2015. Il est à destination des paroisses, de leurs communautés locales et spécialement des équipes qui préparent ou qui se lancent dans la préparation et l’animation de ces assemblées.
Ce document – introduit par la lettre pastorale 2015 de Mgr Wintzer
sur l’eucharistie – se poursuit par une fiche sur le fondement des assemblées de prière et des fiches techniques pour leurs mises en œuvre.

N’hésitez pas à faire appel au pôle formation pour un temps de découverte de l’outil avec d’autres, un partage d’expérience, une formation : poleformation@poitiers-catholique.fr

Fiche I – Présentation du dossier
Fiche II – Le dimanche – jour de communion avec le Christ, avec les autres
Fiche III – Conduire une assemblée de prière : des repères techniques
Fiche IV : Les éléments d’une assemblée de prière

Fiche V – Que faire après l’écoute de la Parole de Dieu ?
Fiche VI – Propositions de déroulements
Fiche VII – Quelques exemples de célébration avec des jeunes
Fiche VIII – Relire une assemblée de prière
Fiche IX – Temps de prière en dehors du dimanche
Fiche X – Quelques documents repères de l’Église universelle et du diocèse de Poitiers
Fiche XI – Bibliographie

En plus que de le trouver en ligne, vous pouvez l’acheter au secrétariat du pôle formation (Centre Théologique), à la librairie « Le monde de Théo » ou au service de la liturgie.

Beaucoup de personnes se sont investies dans la rédaction de ce dossier par l’apport des célébrations vécues localement, par la réflexion vécue avec divers groupes, par territoire puis par paroisse, et aussi par la relecture apportée à ce document. Que chacun en soit vivement remercié.