Toutes les infos sur les évènements à venir.

Besoin d’idées, de fichiers audios ou vidéos, de renseignements pour animer une rencontre avec des jeunes ?

Cliquer sur l’icône « Onedrive » pour télécharger des documents ou sur les boutons.

TOUSSAINT 2018

Rassemblement pour les lycéens des provinces de Poitiers et Bordeaux (région nouvelle  Aquitaine).

Près de 800 jeunes sont attendus à Bergerac pour ce rassemblement qui est proposé aux lycéens tous les 3 ans.

Au programme : rencontrer d’autres lycéens – découvrir la ville de Bergerac – catéchèses – chanter avec le groupe ALEGRIA – célébrer, prier, partager

Thème : « Aimer avec panache »
Dates : 20 au 22 octobre 2018
Lieu : Bergerac (Périgord)
Prix : 150€ (tout compris au départ de ton diocèse)

Flyer ici
Affiche ici

Viens vivre une semaine avec 200 jeunes du diocèse à Lourdes. Au programme : veillées, célébrations, vie sous tente, marches, rencontres, services… sur les pas de Bernadette avec des milliers de pèlerins viens à la rencontre du Christ.

Dates : du 5 au 10 août 2018

Prix : 174€ (des aides sont possibles par la MSA, chèques vacances, comités d’entreprise)

Thème : « Faites tout ce qu’il vous dira » (Jn 2)

Tract ici  Affiche ici

Dates de rencontres des animateurs : 24 avril et 19 juin de 20h15 à 22h15 – Presbytère de Parthenay

Documents pédas, dossier d’inscription, fichiers de réservation… tout est ici

Cette année il n’y aura pas de route de nuit des 3èmes. Ces derniers sont invités à participer au rassemblement des lycéens du 20 au 22 octobre.

Bientôt : PANAMA 2019

« Voici la servante du Seigneur : que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1, 38)

Les JMJ ?

• Une aventure humaine avec d’autres jeunes professionnels ou étudiants de la province et des millions de jeunes du monde entier
  • Une aventure de découverte d’un pays, d’une culture
  • Une aventure spirituelle de rencontre du Christ à la suite de Marie

Toutes les infos c’est par ici

Retour sur les dernières JMJ de Cracovie

Accompagner des jeunes engage votre responsabilité.
Vous trouverez ici des informations sur la règlementation, des conseils pour assurer au mieux la sécurité des jeunes que vous accompagnez.
Responsabilité morale : veiller à la sécurité matérielle et affective des jeunes.
Responsabilité civile : notre comportement d’animateurs doit être comparable à celui d’un « bon père de famille avisé et prudent »
Responsabilité pénale : en cas de non respect de la réglementation, une condamnation peut-être prononcée à l’encontre de l’organisateur, du directeur et des animateurs.

ÉCLAIRAGES DISPONIBLES
4 spots (par 56) 300W
4 gélatines de couleurs
Pied de support en métal
Régie lumière 4 cannauxeo.

Sonorisation complète professionnelle
Descriptif :
2 enceintes
Table de mixage 16 entrées
2 micros sans fils
2 micros chants
2 micros instruments
3 micros d’ambiance
Pieds de micros, d’enceintes et câblage complet

Les vidéos de la Pastorale des Jeunes

Albums Photos