L’Assemblée synodale c’est maintenant…

Par Xavier Guilloteau, service diocésain de la communication

Depuis ce matin, 450 délégués synodaux sont au travail. L’Ensemble scolaire Isaac de l’Etoile à Poitiers accueille les personnes appelées par Mgr Wintzer pour se prononcer sur le cahier synodal. Ce dernier a été réalisé suite aux contributions reçues depuis plus d’un an maintenant.

Prières, échanges, réflexions et votes rythment ces deux journées des 3 et 4 février.

Accueillis par le Secrétariat général, les membres de l’assistance se sont levés pour l’acclamer l’Évangile : « Avec les générations nouvelles, vivre l’Évangile ».

Après les assemblées partielles, le vote des amendements se fait dans un respect mutuel des réflexions menées précédemment.

Dimanche 4 févier, dès 9h le ton est donné pour une nouvelle journée de travail et de réflexion. Chacun en sein des Assemblées partielles a pu prendre la parole et s’exprimer sur les différents points des 3 chapitres présentés.

C’est en l’église Notre-Dame du Planty à Buxerolles que Mgr Wintzer a donné un nouveau rendez-vous pour les 20 et 21 mai prochain pour la deuxième Assemblée synodale.

Lire l’homélie de Mgr Wintzer.

En direct certains événements de l’Assemblée synodale ont été postés sur le Facebook du diocèse, sur le Tweeter du diocèse et sur la page www.aveclesgenerationsnouvelles.fr.

Retrouvez les deux tables rondes enregistrées durant le week-end. La première le samedi 3 février « Un an de concertation diocésaine… » et le dimanche 4 février « Une Assemblée synodale et après… » sur www.aveclesgenerationsnouvelles.fr.

Photos Jean-Eric M., Julia V., Klervi G., Mihaja R., Philippe R.

L’accueil

AS-Au fil du temps