L’EDEJI en fête !

Par Julien Girardin-Stika, pôle communication

Chaque année, l’Equipe Diocésaine de l’Enfance et de la Jeunesse Inadaptée se retrouve pour vivre une journée festive. Cette année, c’est à Ayron, le dimanche 6 mai, que se déroulait la fête.

La joie de célébrer

La journée a débuté par la célébration de l’eucharistie. Au cours de cette messe, 3 personnes ont reçu le sacrement de la confirmation. Mgr Wintzer, lors de son homélie, a insisté sur 3 points essentiels de la vie chrétienne : le choix, la réponse, le moyen de cette réponse. Tous nous sommes appelés à la suite du Christ. Il convient alors de faire le choix de le suivre, de répondre à cet appel. Si nous faisons le choix de le faire, c’est avant tout par l’amour que nous avons à le faire. Or, aimer n’est pas toujours la chose la plus simple. Aimer malgré soi, malgré l’autre qui ne correspond pas toujours à ce que l’on veut.

La joie de partager

Si le repas est bien souvent l’occasion de discuter, de se détendre et de partager un bon moment, les ateliers qui ont suivis ont également été des moments très riches. Activités manuelles, discussions, jeux divers… les possibilités étaient variées. La joie de ces rencontres se lisaient véritablement sur le visage des participants.

C’est autour du gâteau d’anniversaire de la Fraternité des amis de Saint André-Hubert Fournet que la fête a pris fin, laissant un bon souvenir à chacun.

La Fraternité des amis de Saint André-Hubert Fournet fête ses 10 ans.

Fondée en 2008, cette fraternité prend son origine au cœur du Synode diocésain de 2003. Une place devait en effet être faite aux personnes porteuses de handicap dans la communauté chrétienne. Elle leur permet en effet de vivre pleinement leur vie chrétienne au travers d'un engagement dans la vie de la communauté, dans les différentes paroisses.

La fête en image

Fête EDEJI - Ayron - 6 mai 2018