Chéri, on fait quoi le 14 février ?

Par Thérèse Loison, coordinatrice de la pastorale des familles.

Et si vous décidiez de vivre la Saint Valentin « autrement » .

Le 14 février, notre société fête l’amour et le couple. C’est l’occasion de proposer une soirée pour fêter l’Amour au sein du couple. Un cadeau ou un resto ?
Face à cette alternative, une autre Saint Valentin est possible !

Des paroisses, des mouvements proposent une St Valentin « autrement » avec un dîner aux chandelles dans une salle ou un restaurant, souvent un autre jour que le 14 février.

L’objectif principal de cette soirée ouverte à tous,(couples récents ou époux de longue date, fiancés en route vers le mariage..) c’ est de remettre l’Amour au cœur de cette fête, en vivant un moment festif en tête à tête dans une ambiance romantique et conviviale.
Une soirée « coeur à coeur » dans un quotidien agité permet de se retrouver dans l’intimité pour rallumer la flamme de son amour en prenant un temps de partage et d’échange avec des questions, des jeux, des surprises proposés par les animateurs
Les rires, les regards lumineux, les gestes de tendresse témoignent d’une ambiance où chacun prend le temps d’être présent à l’autre.

Dans le sillage de la Joie de L’Amour du Pape François, il s’agit de témoigner que l’Eglise porte un message d’espérance aux couples et peut les accompagner dans leur engagement. Tout cela dans une démarche d’accueil à tous ceux qui le souhaiteront –les couples qui fréquentent régulièrement les paroisses, comme ceux qui sont plus « aux périphéries ».

Des paroisses ont déjà réalisé de belles expériences l’année passée, d’autres se lancent cette année.
Retrouvez les adresses sur le site « saintvalentinautrement » et inscrivez-vous vite!

VIVE LA SAINT VALENTIN AUTREMENT !

La Saint-Valentin autrement dans le diocèse

Samedi 10 février 2018 avec le mouvement familial Fondacio

Mercredi 28 février 2018 avec la paroisse Bienheureuse Marie-Louise de Poitiers

rendez-vous à 19h30 à l’école de l’Eau vive à Migné-Auxances

A Montmorillon, vendredi 23 février au restaurant Le LUCULLUS à 19h45.

La paroisse Saint Jean Baptiste en niortais et l’association « Vivre et Aimer » vous invitent à fêter la Saint Valentin autrement et vous proposent une soirée pour fêter votre amour – UNE SOIRÉE QUI VOUS RESSEMBLE : UN DÎNER AU RESTAURANT « LE BON ACCUEIL » À AUGÉ – Vendredi 9 février 2018