Bonnevaux un nouveau centre de méditation chrétienne

Par Marie-Anne Tasei : Paroisse Sainte-Florence – CP : Jean –Claude Barthout

Bonnevaux –Marçay – Mardi 21 novembre 2017

C’est dans un cadre merveilleusement paisible que se trouve le nouveau centre français de la Communauté Mondiale de la Méditation Chrétienne (CMMC créée en 1991), béni en présence de Mgr Pascal Wintzer, du père Christophe Bettwy, administrateur prieur de l’Abbaye de Ligugé. Accueillie par le père Laurence Freeman OSB, guide spirituel de CMMC, la cinquantaine d’invités a pu expérimenter la méditation silencieuse, colonne vertébrale de ce centre œcuménique qui a pour objectif  de faire expérimenter la pratique du mantra.  Celui proposé « Maranatha »,  «  Viens Seigneur, viens Seigneur Jésus », est le mot recommandé par le fondateur John Main (1926-1982), un moine bénédictin qui a transcrit en langage moderne cet enseignement ancestral sur la prière.

Une grâce pour la Paroisse Sainte Florence en Poitou et pour tout le diocèse.

La méditation a pour but d’amener notre mental distrait à l’immobilité, au silence et à l’attention. Afin de nous aider dans cette tâche, nous avons recours à un mot sacré ou mantra.Le méditant qui débute a le choix entre plusieurs mots sacrés, mais il est préférable d’avoir recours à un mot béni au cours des siècles par notre tradition chrétienne. Certains d’entre eux ont été adoptés comme mantras dès les premiers temps de l’Église.L’un de ceux-ci est MARANATHA. Ce mot araméen signifie « Viens Seigneur, viens Seigneur Jésus. »

Marçay