La Vie des diocèses sur KTO : Poitiers

Christian Genre, pôle communication.

Lundi 16 avril 2018 à 21h45, Mgr Wintzer a été l’invité de l’émission « La Vie des diocèses ».

Pendant 26 minutes, interrogé par Charles-François Bréjon, notre archevêque a réagi sur les courts reportages tournés par Elodie Toto dans notre diocèse les 10 et 11 avril dernier. Il a aussi été interrogé sur la rencontre avec le Président de la République qui avaitt eu lieu la veille aux Bernardins.

Chaque semaine, la Vie des diocèses propose une immersion dans l’Église en France. Confronté à la réalité du terrain, un évêque explique ses priorités pastorales  pour nous faire entrer dans l’intimité de la vie de l’Église.

Les reportages mettent en exergue des initiatives missionnaires. Dans un contexte souvent difficile, l’émission laisse découvrir une Église plus vivante qu’on ne croit pour l’annonce de l’Évangile, engagée dans la société sur de nombreux fronts pour les habitants, croyants ou non.