mej Poitou

Rentrée MEJ Poitou

dimanche 8 oct 2017 de 10h à 17h45 à St Paul, Poitiers

Plus d’infos.

Le mej, un tremplin pour la vie ! Un élan pour la foi !

Le MEJ, Mouvement Eucharistique des Jeunes est un mouvement éducatif pour les enfants et les jeunes de 7 à 18 ans.

Rendez-vous sous l’étoile…A la recherche de la joie

Le 7 et 8 janvier 2017 à Secondigny…

Voir la vidéo souvenir :  Week-end MEJ Poitou à Secondigny et Mazières en Gâtine.

Lève-toi et ose !
13 à 18 ans

28 au 31 oct à St Malo

Des échos du rassemblement par des jeunes du diocèse

Le projet éducatif

Pour chaque jeune, le MEJ se propose comme un chemin de croissance humaine et spirituelle. Au fil des ans, ils peuvent développer petit à petit leurs capacités à : Faire équipe, un lieu pour apprendre à mieux écouter et mieux s’exprimer, à découvrir la vie ensemble avec ses richesses et ses difficultés.

Sur le diocèse de Poitiers, le mej national a organisé 2 rassemblements nationaux TA à Poitiers en 1992 et 1994.

Depuis janvier 2015, le mej Poitou se réorganise au niveau du diocèse. il est en lien avec d’autres mouvements de la famille ignatienne : Les adultes de la Communauté Vie Chrétienne et les jeunes Magis (18-25 ans)
Il y a 2 équipes de jeunes sur Poitiers et 3 équipes sur Parthenay.

Contact : responsablemej7986@gmail.com